Toutes les raisons sont bonnes pour faire un album photo

L’idée de faire un livre photo est plutôt sympa n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas tenter l’expérience de faire le vôtre. Peut-être que vous ne voyez pas l’utilité finale du livre photo, alors nous vous avons concocté une petite liste qui va vous faire bondir vers la création de l’album photo.

Un livre photo, une mémoire

Vous vous en doutez c’est la fonction de base d’un livre photo nous permettre de nous souvenir de certains moments. Cependant avec nos supports de mémoire on y a accès tout le temps alors pourquoi un livre ? Il serait quand même dommage d’avoir fait de magnifiques photos pour qu’elles restent sur votre disque dur et soyons honnêtes vous ne penserez pas à aller les contempler, alors que si vous voyez le livre le aurez envie de le faire.

Un livre photo, alliance de papier et modernité

Je sais que certains aime la version papier, par exemple il y en a qui n’aime pas lire un livre sur un écran parce qu’ils aiment le fait de tourner les pages etc. Et bien vous aurez des pages à tourner mais ne croyez pas que c’est tout, vous pouvez aussi insérer des vidéos avec des QR Codes ainsi que des cliparts, faire des retouches… tout est possible.

Un livre photo, un cv personnel ?

Vous n’ont plus vous en savez pas jouer un jeu sur une vidéo pour faire le cv en vidéo ou encore chanter ? Pas grave, utiliser un livre photo pour vous présenter en image et mettre en avant tout vos atouts et votre implication.

Un livre photo, votre book

Nos amis photographes, modèles ou juste amateurs vous avez sûrement besoin d’un book. Pas n’importe lequel celui qui montre votre meilleur travail et donc il vous faut aussi de la qualité en impression, supports, couverture… Pour vous différencier il vous faut pouvoir personnaliser votre book et pas en prendre un classique, et bien c’est possible.

Un livre photo, cadeau en entreprise

Vous êtes directeur ou cadre dans une entreprise ou même une association et vous organisez des évènements annuels. Souvent ces rassemblements permettent d’échanger et de mieux connaître ses collègues de travail, c’est un réel plaisir. Offrez un livre photo en souvenir de cet évènement pour garder ces liens créés pendant cette période, vos collaborateurs se sentiront considérés et apprécieront encore plus le geste.

Vous d’autres idées originales ? N’hésitez pas à nous en faire part et partager votre expérience avec les livres photos.