Conseils de choix des vêtements pour une séance photo

Pour une séance photo de grande qualité, seul, en famille, pour une grossesse, une naissance ou tout autre événement particulier, une bonne préparation est de mise. Outre la coiffure et le maquillage, le choix des vêtements est également essentiel.

 

Conseils généraux

En toutes circonstances, lorsque vous prévoyez une séance photo, portez des habits en bon état, parfaitement propres et bien repassés. En effet, un appareil photo professionnel est d’un tel niveau de précision qu’il capture aussi bien les éléments positifs que négatifs de votre tenue. Or, tous ces petits défauts ne sont pas forcément possibles à corriger en postproduction.

Considérant l’investissement que vous consentez pour vous offrir les services d’un professionnel, faites ce petit effort qui évitera de gâcher la qualité de l’image.

 

Choix de vêtements pour des portraits

Pour réaliser des portraits individuels, votre choix doit être guidé par l’effet que vous recherchez : un style décalé qui détone avec vos habitudes vestimentaires ou des vêtements qui vous ressemblent et expriment votre personnalité afin de vous sentir le plus à l’aise possible.

Privilégiez la simplicité et la décontraction, par exemple avec un jean et un joli haut uni (type débardeur ou caraco) si vous avez une silhouette mince et élancée. Avec quelques rondeurs, adoptez un chemisier légèrement flottant qui dissimule vos bourrelets. Pour les couleurs, tout est question des goûts et d’objectifs : les teintes vives ou carrément flashy font des photos fun, tandis que les couleurs sobres accentuent le côté « posé », à égayer éventuellement avec une paire de belles lunettes de soleil ou d’autres accessoires. Sinon, portez du noir et du blanc, c’est intemporel et plein de charme !

 

Choix de vêtements pour des photos de grossesse et de naissance

Votre beau ventre rond est à lui seul un magnifique sujet à la photogénie toute naturelle. De manière générale, il permet de superbes clichés sans aucun accessoire ni artifice. Toutefois, en alternative à la nudité, vous pouvez utiliser un drap, ou un leggings et un bandeau noirs pour la poitrine. L’ensemble épuré fait ressortir uniquement votre ventre.

Évidemment, pour souligner votre féminité en plus de la maternité, vous avez plusieurs possibilités : une petite robe, une nuisette légèrement ouverte, un shorty sous une chemise masculine, etc.

Enfin, pour poser avec bébé, rien de plus simple ! Un lange et une petite serviette suffisent pour lui, ou ajoutez un accessoire : un bandeau pour la princesse, un petit bonnet du père Noel en fin d’année, une paire d’adorables chaussons… La touche de couleur donnera un bel effet à la photo.