Le développement d’une photo numérique

Avec l’arrivée du numérique, le développement photo prend toutes ses formes, et à des tarifs qui défient toute concurrence. Voici donc un petit tour d’horizon des différentes prestations de développement photo que vous pouvez trouver en boutique ou sur Internet.

Les différentes options de développement photo

Grâce à l’évolution de la technologie, le développement de photo numérique et le tirage photo numérique peuvent à présent se faire dans l’instant. Ceci est assuré par des Tirage papier photobornes photo installées dans les grands centres commerciaux, les hypermarchés, et des chaînes ludiques et culturelles comme la Fnac. Pour ce faire, rien de plus simple : le client peut charger ses photos sur la machine rien qu’en se munissant d’un Cd-rom et d’une clé USB ou d’une carte mémoire. Ensuite, un programme proposera options de recadrage ou de réglage des couleurs et de la luminosité, y compris la suppression de l’effet « yeux rouges ». Ce programme a été conçu pour être facile à manipuler par tout le monde. Ce dernier peut ensuite choisir le format et la qualité qu’il souhaite avant de démarrer le développement proprement dit. Le développement des photos se fait instantanément, mais il faut tout de même compter deux minutes pour la première, puis 30 à 40 secondes par photo supplémentaire.

Un développement photo accessible à tous

Pour ceux qui sollicitent le tirage photo en grand nombre, le développement photo en ligne est une option recommandée. L’avantage principal avec ce procédé, c’est que le client peut envoyer la commande intégralement à partir de chez lui. Il pourra ensuite recevoir ses photos après 3 ou 4 jours, bien que certaines sociétés promettent une livraison en 48 heures seulement. En ce qui concerne le reste, le processus reste le même. Le client commencera par télécharger le logiciel sur un site qui en propose gratuitement. Ensuite, il chargera ses photos, les recadre et les retravaille à sa guise. Après avoir précisé les options de qualité et de format, le développement peut commencer. Le développement photo en ligne revient tout de même nettement moins cher qu’en passant par une borne, puisqu’une photo de taille standard revient à environ 0,07 euro seulement.