Le secret pour être photogénique pour toutes les photos

La plupart des femmes qui veulent se faire photographier affirment toujours qu’elles ne sont pas photogéniques. Pourtant, tout le monde peut être photogénique à une seule condition que l’on apprenne à l’être. Voici quelques conseils nous dévoilant le secret de ces personnes dites photogéniques.

Ce que renferme la photogénie

Sur la photogénie, il existe deux sortes de théories. La première tend à chercher l’origine du mot. Étymologiquement, le mot photogénie provient de photo qui signifie lumière et génie qui indique la création.

En gros, il s’agit de la capacité des choses apte à créer de la lumière. En d’autres termes, cela signifie la capacité d’une substance chimique ou une matière de révéler une image captée au préalable. C’est un peu mécanique puisque presque tout le monde reflète de la lumière. Tout le monde est de ce fait photogénique.

La seconde théorie est fondée sur la notion de la Beauté. Il est souvent constaté qu’en photo ou au cinéma, certains personnages paraissent un plus beau que d’autres. Cette capacité à être belle et séduisante est désignée comme un phénomène très rare. Pour ces personnes dites belles, cette capacité est considérée pour elles comme étant un privilège.

Trouver la raison de vouloir être photogénique

La photogénie vient de l’intérieur de chacune de nous. Toutes les personnes féminines que vous trouvez belles en image ont une raison assez personnelle de vouloir paraître belle, séduite et photogénique.

Une chose est pourtant sûre. Au moment où l’on tourne le dos au photographe lors d’un shooting photo, on ne sera jamais à notre avantage sur une image. De plus, il est fréquent de se sentir se crisper en voyant un objectif braqué sur nous. Si le doute se pose au moment où l’on part de l’idée que l’on n’est pas du tout belle pour se faire photographier, on arrivera jamais à ressortir notre beauté physique sur toutes les photos.

Adopter des poses spécialement féminines

Être photogénique s’apprend au fur et à mesure où l’on décide de s’apprêter à se lancer dans un shooting photo femme. Adopter quelques poses est alors indispensable surtout lorsque l’on doute encore de nos talents de mannequin.

Pour avoir des photos réussies, la pose de dos ou de profil est vraiment un excellent angle pour les femmes. Cela fait ressortir notre caractère plus mince. Bien sûr, il faut rester un peu détendu lors de la séance afin de ne pas donner au visage l’air crispé. Pour sublimer le tout, donnez un effet un peu plus sensuel à votre photo en levant votre épaule faisant face à l’objectif photo.

Si vous avez les cheveux longs, la pose idéale pour vous c’est évidemment la pose avec les cheveux au vent. Ce style marche toujours à tous les coups. Pour cela, vous n’avez qu’à tourner rapidement votre tête afin de donner à votre photo un effet tout à fait naturel. Si vous voulez produire un effet de star, l’idée serait de vous équiper d’un ventilateur durant le shooting photo.

Rester simple et naturelle durant la séance photo

Afin de donner un bel effet aux photos captées, adopter une pose simple est recommandé. Pour cela, il est essentiel de transférer la totalité du poids de notre corps sur une seule jambe. Cette pose consiste en effet à former un S avec tout le corps. De plus, cela renforce notre allure extra féminine.

Il ne faut surtout pas aussi hésiter à jouer avec tous les objets et l’espace qui nous entourent pendant le shooting. Cette petite attention aux entourages donne à notre photo un rendu purement artistique. Dans ce cas, un arbre, une chaise ou un mur peuvent nous être utiles.