Organiser votre album photo de façon originale

Si vous faites partie de ceux et celles qui trouvent que les albums photos sont dépassés, nous allons vous faire changer d’avis ! En effet avec le numérique il est très facile d’organiser son album photo de façon créative et originale, d’avoir des possibilités qui n’étaient jusqu’alors inexistante et qui enrichissent votre album photo.

Thématique couleur

Ça serait original si vous arriviez à regrouper vos photos par couleur, car cela offrirait une harmonisation de vos pages. Vous pouvez aller plus loin et harmoniser aussi votre arrière-plan et votre police avec la couleur de vos photos pour faire ressortir certains éléments par exemple.

Insertion d’éléments inhabituels

Saviez-vous qu’un album photo n’est pas fait uniquement que de photo ? Vous pouvez aussi y ajouter une vidéo par l’insertion d’un QR code à l’endroit où vous la voulez. De cette façon immortaliser aussi vos vidéos en les visionnant en même temps que vos photos en l’insérant dans le contexte.

Pour vous rappeler des chemins pris ou simplement pour garder la localisation en tête, insérez une carte. Que ça soit une carte de métro ou même géographique avec votre parcours pour vous faciliter la mémorisation de votre trajet. Ce qui peut être utile car parfois on se rappelle être aller à tel endroit mais pour le relocaliser par contre c’est plus compliqué alors que ça fait aussi parti des souvenirs.

Vous pouvez aussi pour vous rappeler d’une expérience y ajouter vos tickets de caisse ou d’activité diverse. Vous pouvez même aller plus loin et y insérer un emballage unique ou un outils unique que vous n’avez jamais rencontré ailleurs. Les objets aussi sont des souvenirs et contextualiser, ils ont donc leur place dans un album photo.